THE SUICIDAL BIRDS



Armées d’amplis d’un autre âge, de pédales DIY (fabrication maison), d’une boîte à rythme, d’une basse, d’une guitare et d’une voix puissante, élastique et émouvante, les deux hollandaises venues du fin fond de Friesland, balancent une tempête rageuse arrosée d’une passion crue tirée du blues : intense, urgente, personnelle, parfois joueuse, mais toujours excitante et sans échappatoire.

Avec cette voix pleine de caractère, cette guitare distordue sans concession, elles arrivent à créer une impression de doute, de folie, de tragédie, de sexe et de drogues, d’espoir et de désespoir avec leur musique profondément enracinée dans le blues combiné à l’énergie du punk accentuée par la rudesse et la détermination, la folie et la sauvagerie qui sont si essentielles au rock’n’roll.

Leur musique, caractérisée par une voix psychotique et une guitare violente, est un mixte de IndiePunkBlues and Heavy Folk pourri jusqu’à la moelle. Depuis 2005, THE SUICIDAL BIRDS ont à leur actif de nombreuses tournées en Europe, trois albums et des participations à des compilations.

Leur troisième album "SPEND YOUR LIFE IN SERIOUS MISERY" vient de
sortir (2009) sur Tocado Records (Rotterdam).

Sur le web :
http://www.suicidalbirds.com


 

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0